Alive Groupe passe au format XXL

Alive Groupe passe au format XXL

Alive Groupe passe au format XXL

juin 2018 | Reportage Entreprise

En un peu plus de deux décennies, la petite entreprise ADF créée en 1995 par Alexis Devillers et David Fontaine pour animer les noces des grandes familles nordistes et faire scratcher les platines a fait un sacré chemin. Devenue Alive Groupe après une cascade d’intégrations et acquisitions, elle affiche clairement ses ambitions nationales en fusionnant avec le parisien Art-Event Group via des échanges de participations de leurs holdings respectives pour devenir le numéro trois des prestataires techniques événementiels en France.

C’est sur le terrain que nous avons pu mesurer une fois encore la diversité de ses talents, au cours de la huitième édition de Com’en Or, manifestation hybride de la communication et de l’événementiel, qui se déroulait le 20 mars dernier à Saint-André-Lez-Lille, dans les halls de La Filature, un bâtiment de briques encore empreint de son passé d’activité textile, devenu aujourd’hui lieu d’exposition. Que ce soit sous la bannière de RéalisaSon, le petit magazine que nous étions avant de rejoindre SONO Mag en 2015, ou sous celle du numéro que vous avez entre les mains aujourd’hui, nos rencontres régulières avec Alive (et ses précédentes appellations) nous ont conduit successivement à Lille capitale européenne de la culture en 2004, à la découverte de la salle du Nouveau Siècle en 2013, aux Journées Techniques dans le Grand Palais lillois en 2014. De son côté, Alive a soutenu RéalisaSon depuis ses débuts en 1999 en diffusant le magazine auprès de son staff et ses clients, et continue d’assurer ce rôle avec SONO Mag.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This