Antelope audio Goliath HD

Antelope audio Goliath HD

Antelope audio Goliath HD

octobre 2017 | Test Son

Un géant dans deux unités de rack

Antelope audio doit sa renommée aux horloges numériques qui ont trouvé leur place dans les studios de mixage et de mastering les plus réputés de même que sur de grosses tournées en live. La gamme de convertisseurs et d’interfaces bénéficiant de ce savoir-faire n’a cessé de s’étendre et aujourd’hui, le Goliath HD (compatible Pro Tools HD/HDX) vient couronner la famille avec une quantité impressionnante d’entrées/sorties analogiques et numériques, une large collection d’effets en temps réel et une nouvelle génération de convertisseurs aux performances spectaculaires.

Haut de gamme oblige, le Goliath HD impressionne par sa très belle finition et par sa masse respectable de 6,8 kg pour « seulement » deux unités de rack. La face avant en aluminium brossé séduit par sa clarté d’implantation. L’écran tactile central est entouré de pas moins de vingt potentiomètres crantés pour régler le gain des différentes entrées et d’un gros bouton de volume cerné de LEDs vertes très lisibles. A l’arrière, pas un centimètre n’est perdu, tant les connecteurs sont nombreux.

UNE DÉBAUCHE DE FORMATS ET DE CONNECTEURS

Il faut de la méthode pour faire l’inventaire des possibilités de ce joli monstre ! Commençons par la communication avec les stations de travail audionumériques. Le suffixe HD ne signifie pas Haute Définition, mais renvoie aux configurations ProTools HDX. Deux connecteurs HDX sont présents pour véhiculer chacun trente-deux canaux d’entrées/sorties, soit un total de soixante-quatre. Le Goliath HD peut apparaître dans ProTools sous la forme de différentes interfaces Digidesign/Avid : HD Madi, 192 I/O, HD I/O 16 x 16, et même les vieilles 8 x 8 x 8 ! Un système propriétaire de compensation de latence automatique garantit une synchronisation à l’échantillon près entre toutes les entrées. L’interface ne délaisse pas pour autant l’univers des stations natives puisqu’elle propose un connecteur Thunderbolt de seconde génération et un port USB 3.0. Les deux revendiquent jusqu’à soixante-quatre canaux en lecture ou enregistrement, impressionnant.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This