Cameo Auro Spot 400

Cameo Auro Spot 400

Cameo Auro Spot 400

avril 2017 | Test Lumière & Vidéo

Bien dans mes baskets, au net

Il n’est pas évident de se faire une place au soleil dans l’univers bien encombré des projecteurs sur lyre asservie ! L’Auro 400 est un produit au cahier des charges très précis, dont le but est clairement de se situer bien en-dessous des 2 000 € TTC, sans pour autant être un matériel bas de gamme. Pas facile pour un spot ! Et pour le même prix, vous me le ferez en RDM ? Et avec des XLR 5 ? Et avec une belle projection ? Et l’éclairement ? Il est comment votre éclairement ?

L’aspect, le système d’accroche, la manipulation, le mode d’emploi

À première vue, ce produit ne présente aucune originalité esthétique. Sa coque, toute noire, reste sobre mais néanmoins très jolie et avec de belles finitions. Il a l’allure d’un petit beam. La tête et les bras sont très classiques mais la base semble un peu grosse face à l’ensemble. Un petit caméléon gravé discrètement sur la coque et le tour est joué. Les poignées sont très larges et c’est bien pratique. Même si l’Auro Spot 400 ne pèse que 16 kg, on ne dit jamais non à de grandes poignées. Très peu d’ouvertures pour l’aération, seulement une de chaque côté de la tête. L’afficheur est assez simple mais doté de six boutons quand même ! Il y a également une touche qui permet d’utiliser l’afficheur sur batterie, parfait ! Niveau connecteurs, nous avons une entrée/sortie XLR trois et cinq broches, une alimentation Neutrik Powercon avec repique et un porte-fusible.

Pour un produit de ce type, tout cela semble amplement suffisant. L’accroche se fera à l’aide de deux platines oméga. A-t-on besoin de rappeler l’importance de deux points d’accroche ? Deux emplacements sont prévus pour les élingues de sécurité. Une élingue devrait suffire mais nous ne sommes jamais trop prudents ! La documentation papier est en six langues (dont anglais et français), mais n’est pas des plus simples à comprendre. Chaque point est exposé dans les six langues différentes avant d’aborder le point suivant. Tout ça donne un effet brouillon au manuel, dommage… Peut-être aurait-on pu l’imaginer découpé en six parties correspondant aux six langues ? Sur Internet, vous trouverez le même manuel ainsi que les fixtures pour…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This