Bose L1 Compact

Bose L1 Compact

Bose L1 Compact

mai 2018 | Test Son

Un article de

AURORE BOUIT / THIERRY BRUGIER / ÉRIC MOUTOT

Vraiment compacte

La firme Bose fut créée en 1964 par le Dr Amar G. Bose, avec pour ambition de fabriquer des enceintes autant issues de résultats d’études psychoacoustiques que de mesures physiques. A l’époque, il était novateur de prendre en compte la différence entre mesure et perception.

PRÉSENTATION

Le système Bose est particulièrement compact. Le caisson de forme ovoïde et les éléments de la colonne sont en polypropylène. La petite console intégrée se trouve sur la partie supérieure du caisson. L’ensemble est fourni avec deux housses. La première protège et permet un transport aisé des deux extensions L1 Compact. La seconde est destinée au socle amplificateur. L’enceinte array L1 Compact se loge pour le transport en partie avant de ce socle.

La mise en place est très simple. Bose propose deux modes d’exploitation. Le premier n’utilise pas les deux éléments intermédiaires. L’ensemble caisson et élément array est simplement posé sur une table. Cette configuration repliée reste valable pour une diffusion destinée à un public restreint dans de petits lieux. Le deuxième mode en position développée utilise les deux éléments intermédiaires. Ils peuvent être placés indifféremment en haut ou en bas. Quel que soit le mode choisi, la mise en place est tellement simple que le plus long sera de sortir les éléments de leurs housses.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This