CHAUVET ROGUE R1 FX-B

CHAUVET ROGUE R1 FX-B

CHAUVET ROGUE R1 FX-B

mai 2017 | Test Lumière & Vidéo

Le roi de la bougeotte

Le Rogue R1 FX-B est un produit tout aussi original que sympathique, voire rafraîchissant. Il s’adresse à un panel particulièrement large de clients et d’utilisateurs. On l’imagine aussi bien sur un plateau TV, sur une scène de tournée ou dans un club. Reste à voir ses véritables points forts et ses  éventuelles faiblesses.

L’ASPECT, LE SYSTÈME D’ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D’EMPLOI

Avec ses cinq jolies petites têtes rotatives, le Rogue R1 FX-B est immédiatement attirant.

A première vue, le projecteur est rigolo et plutôt joli. Il nous inspire confiance immédiatement. La base est assez large et muni de deux petites poignées suffisantes pour porter ses 11 kg. L’afficheur, agréable, est pourvu de six boutons et reste discret avec une lumière mesurée qui ne polluera pas la scène.

Avec une largeur maximum de 64 cm, le FX Beam reste compact, tant mieux, on pourra en mettre plus sur un pont ! Les cinq toutes petites têtes n’abritent que la lentille et la LED de 15 W. Elles sont recouvertes d’ouvertures striées, pour la convection naturelle, cela donne un petit côté original en plus d’être pratique, bravo !

Elles sont motorisées en tilt d’un seul côté et reliées au bras opposé par un axe de l’autre. La texture de la lyre est semblable à de la peau de dauphin, c’est tout doux. La lentille est très jolie en vision directe.

Globalement, nous avons un mélange de parties imposantes comme la structure générale ou la longueur des bras, et de petites choses, comme la tête ou les lentilles. Ce mélange fonctionne vraiment bien et rend le produit très attrayant. Côté connecteurs, c’est complet !

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This