Clay Paky-Axcor Profile 900

Clay Paky-Axcor Profile 900

Clay Paky-Axcor Profile 900

janvier 2018 | Test Lumière & Vidéo

Bulb killer

Axcor n’est pas qu’un luminaire, c’est une véritable légion transalpine ! Le Profile 900 que nous avons ici est à la fois le premier représentant d’une gamme complète mais aussi son vaisseau amiral, équivalent à LED du Scenius Profile. Précisons au passage que l’Axcor 900 est aussi le premier modèle spot à LED du fabricant italien. Évidemment, le défi est conséquent et les enjeux considérables.

L’ASPECT, LE SYSTÈME D’ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D’EMPLOI

Aucun doute, nous avons ici une machine imposante, par sa stature mais aussi par son poids. Inutile d’essayer de le manipuler seul, ses 45 kg vous l’interdisent. L’aspect est intéressant, bien fini, imposant, en forme de goutte d’huile étirée avec un arrière arrondi et sans le moindre angle. La lentille est bien protégée et généreuse, les bras sont élégants et robustes. La qualité des matériaux touche à la perfection. On retrouve le look des Scenius avec des « perforations » pour la ventilation.

La base ressemble à une lame de serveur informatique avec de belles poignées. Attention lorsqu’on le porte, la tête est lourde et le centre de gravité est vraiment haut. Malgré les verrouillages pan et tilt, la manipulation n’est pas des plus simples. Je passe sur le système d’accroche, tout va bien. Le mode d’emploi est en trois parties : consignes d’utilisation, charte DMX et menu de l’afficheur. Tout est en anglais et on y retrouve quelques informations de maintenance bienvenues. Je préfère en français et sur un document unique, question de goût peut-être.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Share This