Concert du 14 Juillet à Versailles

Concert du 14 Juillet à Versailles

Concert du 14 Juillet à Versailles

octobre 2017 | Reportage Son

Un article de
FRANCK ERNOULD

Un gros système Alcons sur la place du Marché…

Pas de feu d’artifice pour le 14 Juillet à Versailles… Mais un concert gratuit la veille, de 21 h à 1 h du matin, sur la place du Marché- Notre-Dame, non loin du château. C’est la société Ignimage (cf. SONO Mag n°423) qui a remporté l’appel d’offres pluriannuel lancé pour la municipalité, et qui assure le son et la lumière de cet événement.

La place du Marché-Notre-Dame, qui mesure environ 70 m de côté, est située à un grand carrefour du centre ville et peut accueillir plusieurs milliers de personnes. Une scène mobile sur remorque a été déployée pour la circonstance, la régie façade prenant place à environ 30 m, de l’autre côté du carrefour. Au programme : un concert du groupe pop-rock The Loops (dont le répertoire s’étend de Muse à The Red Hot Chili Peppers) d’abord, puis un set du DJ électro Nick Stevanson.

Pour un tel concert, il faut déployer un système qui assure, tant en portée que dans les graves. L’occasion pour Valéry Bécu, d’Ignimage, d’étrenner son tout nouveau kit Alcons, à base d’enceintes line array LR18, de RR12 et de BF 362, plus des amplis quatre canaux Sentinel 10. Cet achat fait suite à une démo comparative, organisée lors du Pro Light & Sound de Francfort, qui a enthousiasmé Valéry : « Nous avions pris la décision l’an dernier de renouveler le système son d’Ignimage. Depuis les débuts de la société, nous avons toujours recherché les techniques de pointe si elles apportent un vrai plus, même si cela nous éloigne des marques “poids lourd” du marché. Nous sommes reconnus pour cela, c’est une façon de nous démarquer par rapport à la concurrence, et ce risque assumé nous a jusqu’ici plutôt porté chance. »

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This