Créer sa boite

Créer sa boite

Créer sa boite

avril 2017 | Tutoriel Dj & Prod

Armé d’une motivation à toute épreuve, d’une volonté de fer et du matériel adéquat, vous voilà parti pour exercer ce métier passionnant : mixer et créer votre musique dans des soirées ou des festivals, avec l’espoir d’imposer votre style, votre patte, afin d’accéder à la reconnaissance dont bénéficient les plus grands. Mais dans la vraie vie, il va vous falloir anticiper et construire votre activité.

Préambule

Pragmatisme et anticipation sont mères de toutes les vertus du parfait futur DJ ! Pour mettre toutes les chances de votre côté pour monter votre activité, qu’elle devienne florissante et pérenne, il va falloir vous demander comment démarrer, sous quel statut, si vous avez des droits et quelles sont vos obligations, notamment pour pouvoir espérer en vivre… Autant de questions qui, bien que très terre-à-terre, sont nécessaires pour que le rêve se réalise et ne devienne pas cauchemar.

Pourquoi structurer son activité ?

Parce que les conséquences financières, fiscales, sociales et en termes de statut ne seront pas les mêmes selon le mode d’exercice que vous aurez choisi. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées : exercer en société, créer une association ou être salarié. Dans les deux premiers cas, vous serez prestataire au service de clients auxquels vous facturerez vos prestations. Dans le second, vous serez salarié et serez rémunéré en salaires, mais vous relèverez du pouvoir de…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This