Denon DJ X1800 + SC5000 PRIME

Denon DJ X1800 + SC5000 PRIME

Denon DJ X1800 + SC5000 PRIME

septembre 2017 | Test Dj & Prod

Un article de

David Duriez

Une nouvelle gamme pro qui en impose

Après des années de domination, Pioneer DJ est attaqué sur son terrain de prédilection par Denon DJ. En e et, après avoir lancé fin 2016 un mystérieux hashtag #changeyourrider (littéralement « demandez un autre équipement ») clairement destiné aux DJs internationaux et aux clubs ou festivals, la firme lance sur le marché la série Prime, composée d’une table de mixage, d’un lecteur de médias, d’un logiciel de gestion de fichiers audio, et d’une platine vinyle. Tour d‘horizon.

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Je n’ai pas reçu à l’essai les produits emballés en cartons tels qu’ils le seraient dans le commerce, mais un flight case avec deux SC5000 Prime, les platines USB, ainsi qu’une table de mixage X1800 Prime. A l’ouverture de la valise, le premier contact visuel et tactile est positif. Le matériel semble ultra robuste, le design plutôt réussi et les matériaux choisis renforcent le sentiment de sérieux de l’a aire. Le mixer X1800 attire particulièrement l’œil avec ses boutons espacés, ses deux petits écrans, son ruban de contrôle et sa qualité de fabrication. Le lecteur SC5000 n’est pas en reste avec son grand écran tactile couleur de 7’’, sa grosse molette avec un autre écran au centre et ses pads de performance sur une seule et unique ligne sur le devant de l’appareil. Bref, on a tout de suite envie de mettre sous tension et de voir ce qu’on peut faire avec une telle régie DJ.

INSTALLATION ET BRANCHEMENT

La table de mixage X1800 comporte quatre canaux que l’on peut connecter en Line ou Phono via des prises RCA ou encore en numérique coaxial (SPdif), ce que j’ai utilisé pour ce test (les SC5000 disposent de sortie coaxiale numérique et RCA analogique au choix). Il suffit alors de sélectionner l’entrée adéquate grâce à un commutateur sur la table, présent sur chaque piste, pour définir si la piste sera en Line/Phono ou Digital donc, mais aussi en USB dans le cas où un ordinateur est connecté avec logiciel de mixage, et enfin en DVS pour le mixage avec vinyles ou CDs de contrôle. Petit détail, j’ai trouvé ce bouton, comme la plupart sur le mixeur, particulièrement solide et agréable à l’usage.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE DJ & PROD, LIRE AUSSI…
Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This