Denon MC7000 / Serato DJ

Denon MC7000 / Serato DJ

Denon MC7000 / Serato DJ

avril 2017 | Test Dj & Prod

Le nouveau champion pour Serato

Le MC7000 (et MCX8000) de Denon DJ, c’est avant tout une grande marque qui revient sur le devant de la scène pour tout ce qui concerne le matériel DJ. Souvenez-vous, au début des années 1990, la double platine CD DN-2000F impressionnait avec sa fonction pitch (ancêtre du master tempo) et ses boutons pitch bend. Elle avait trouvé sa place dans toutes les cabines DJs avant que Pioneer ne vienne la déloger avec la CDJ-500. Quelques vingt-cinq ans plus tard, Denon contre-attaque en proposant à nouveau du matériel professionnel de haute volée, fiable et patiemment développé. Des platines CD (les SC5000 Prime), une table de mixage (X1800 Prime), une platine vinyle (la VL12 Prime) et même un logiciel de mix maison (Prime Engine). Avec le MC7000, Denon DJ s’associe à Serato DJ pour conquérir le marché des contrôleurs DJ.

Installation et branchement

Le MC7000 contient deux cartes son et propose ainsi deux connecteurs USB afin de relier jusqu’à deux ordinateurs et ainsi faciliter le passage de flambeau entre les artistes. C’est une excellente surprise dans cette gamme de prix et il n’y a pas d’équivalent à ma connaissance sur le marché. En usage normal, il suffit de choisir un des deux connecteurs pour relier son ordinateur. En mode binôme en cabine, on peut assigner chacune des prises USB à une ou deux pistes (gauche ou droite) sur la table de mixage ; ainsi, il est possible de jouer en ping-pong (ou « back to back ») à l’aide d’un second ordinateur.

Un package complet

Le Denon DJ MC7000, contrairement à son grand frère MCX8000, ne fonctionne pas de manière autonome, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas utiliser une clé USB mais uniquement un logiciel installé sur l’ordinateur connecté. Le MC7000 est livré avec une belle suite logicielle incluant non seulement le logiciel de mix complet en version pro, mais aussi la licence Pitch’n Time DJ et Serato Flip. Cerise sur le gâteau, Denon DJ offre la licence Serato Video pour inclure des…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This