DUSHOW ET DES HOMMES…

DUSHOW ET DES HOMMES…

DUSHOW ET DES HOMMES…

octobre 2016 | Reportage Entreprise

Un article de

Didier Maingreaud

2012-2016, bilan d’une fusion

Dans le groupe Dushow, la première génération de dirigeants passe peu à peu en interne le relais d’une entreprise indépendante et en croissance régulière. Après les acquisitions et prises de participations qui ont modelé le groupe depuis les années 1980, la fusion de ses trois principales entités (Dispatch, Arpège et Caméléon) en une entreprise (Dushow SAS) était un nouveau défi à relever. Philippe Barguirdjian, membre du comité de direction de Dushow SAS, directeur général délégué, directeur technique, opérant à partir du site de Nice, fait le bilan de cette fusion.

C’était en 2012… confronté à une gestion de plus en plus complexe de ses entités, le groupe Dushow SA décidait de fusionner ses trois principales entreprises : Dispatch et Caméléon à Paris, Arpège à Nice, Marseille et Roissy sous une seule et même entité ; la SAS Dushow. Trois organisations d’entreprises, trois sites de stockage, trois équipes réunies à Roissy-enFrance, dans un nouveau bâtiment de 13 000 m2 . « C’était à l’étude depuis 2009 précise Philippe Barguirdjian, trois années de réflexion. La mise en œuvre d’outils de gestion communs (personnel, stocks, communication), l’évolution des postes pour une partie des équipes, celle des méthodes de travail pour tous, la mise en place de nouveaux services (telles les Ressources humaines)… pour répondre à un projet bien défini. »

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This