Eagletone ONETWO

Eagletone ONETWO

Eagletone ONETWO

décembre 2015 | Test Dj & Prod

Un article de

MELYNA BERTI

La platine vinyle a le vent en poupe

Eagletone est une marque connue pour ses instruments de musique, allant de la guitare à la batterie en passant par les claviers. Face à l’engouement accru pour les vinyles et des équipements qui s’y intéressent, Eagletone présente sa gamme de platines vinyles. La OneOne est un modèle USB pour les DJs débutants et les audiophiles, tandis que la OneTwo est destinée aux DJs professionnels. C’est avec Hitch, DJ et turntablist, que nous allons tester cette dernière.

Melyna : Voilà la platine OneTwo soigneusement emballée telle qu’elle est livrée avec ses accessoires. Peux-tu nous les décrire ?

Hitch : Tout d’abord, une feutrine est fournie, ainsi qu’un centreur pour les 45 tours. Pour éclairer la cellule et le sillon du vinyle en soirée, la lampe sur connecteur RCA est amovible, donc facilement remplaçable en cas de défaillance. Les RCA du signal audio sont fournies et équipées d’un fi l de masse pour éviter les ronflettes. Le contrepoids (à monter) sert à ajuster l’équilibre entre l’avant et l’arrière du bras par rapport au poids de la cellule. Le cordon d’alimentation trois points est au format européen. Est compris un porte-cellule, mais sans cellule, comme quasiment pour toutes les marques de platines, exceptés les fabricants qui fabriquent leurs propres cellules. Donc ne pas oublier d’en prendre une au moment de l’achat. Le plateau en aluminium de 332 mm de diamètre est équipé d’une matière caoutchoutée pour optimiser son poids et son assise, ce qui est un gage de qualité. Il est donc plus stable. De plus, grâce au revêtement antistatique, le vinyle n’y collera pas. Par ailleurs, le système de montage du plateau est hyper simple. En outre, je constate que la platine est extrêmement bien protégée de la poussière. Tout est carterisé, hormis l’emplacement de l’électro-aimant. C’est une platine à entraînement direct et non pas par courroie. Cela permet un démarrage et un arrêt pratiquement instantanés. C’est obligatoire pour les DJs qui scratchent et font tourner le disque dans les deux sens.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE DJ & PROD, LIRE AUSSI…