Enceintes HK Audio Contour Array

Enceintes HK Audio Contour Array

Enceintes HK Audio Contour Array

novembre 2015 | Test Son

En Array ou en solo sur pied !

HK Audio est la marque allemande qu’il n’est plus nécessaire de présenter lorsqu’il s’agit d’enceintes amplifiées, et qui est régulièrement présente dans ces lignes pour sa gamme à tout faire. Mais il est ici question de sa série Line Array. Trois systèmes à composent : le Cohedra, qui en est le fleuron, suivi du Cohedra Compact (tous deux sont des systèmes Line Array standards), et enfin le Contour Array, qui est celui qui nous intéresse dans ce banc d’essai.

La série Contour Array est là pour combler le fossé commercial qui existe entre les solutions traditionnelles polyvalentes (exemple : HK Audio Linear 5) et les systèmes Line Array standards (exemple : HK Audio Cohedra). Deux enceintes composent cette série, le satellite CTA208 et le caisson de basses CTA118Sub. Le concept final est simple pour l’utilisateur, trois types de configurations sont possibles : plusieurs boîtes CTA208 peuvent s’assembler en Array suspendu afin de diffuser du son sur une large audience, elles peuvent composer un Array empilé sur des CTA118Sub, et enfin une seule CTA208 peut également être utilisée sur un pied pour une audience restreinte. Toute l’astuce est là ! Nous verrons plus loin les choix de conception de la CTA208 qui permettent cette utilisation en solo.

DESCRIPTION DU SYSTEME

Le caisson de basses CTA118Sub est amplifié et filtré en actif. Il inclut également l’amplificateur et le traitement numérique du signal pour le satellite CTA208, une enceinte non amplifiée à filtrage passif incorporé pour ce qui est de la séparation en fréquences de ses deux voies.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This