Étienne Lémery n’écrira plus dans SONO Mag

Étienne Lémery n’écrira plus dans SONO Mag

Étienne Lémery n’écrira plus dans SONO Mag

24 Mar 2017 | Son

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Étienne Lémery. Jeune diplômé de son école d’ingénieurs, il avait commencé dès les années 1970 à réaliser des bancs d’essais pour Le Haut-Parleur. Lorsque SONO est créé en 1976, c’est tout naturellement qu’il devient un pilier de la rédaction. Durant ses trente-deux années chez SONO, les milliers de tests qu’il a réalisé ont toujours été éminemment respectés, en France mais aussi à travers le monde, qu’il sillonnait sur tous les continents au gré des salons où il partait dénicher les nouveautés.

Lorsqu’en 2007 sonne pour Étienne le moment de la retraite, j’ai eu la fierté d’être recruté pour lui succéder pour la réalisation des bancs d’essais. Un véritable défi tant le personnage, figure tutélaire, comptait pour la profession. Et lorsqu’en 2011 je suis devenu rédacteur en chef, j’ai tenu à demander à Étienne de revenir pour SONO Mag réaliser certains bancs d’essai, dans les domaines de la HF et des amplis de puissance. J’ai eu alors le plaisir de partager au laboratoire et lors de voyages de nombreux moments passionnés et précieux.

Éric Moutot – rédacteur en chef

Les obsèques d’Étienne se dérouleront lundi 27 mars à 14H30 en l’église d’Héricy (77850). Suivant les vœux de la famille, ni fleurs, ni couronnes, mais une collecte pour l’association de recherche contre le cancer sera effectuée. ■

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Sorry, no posts found.
Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This