euro festival harley-davidson à grimaud

euro festival harley-davidson à grimaud

euro festival harley-davidson à grimaud

juillet 2016 | Reportage Son

Un article de
Franck Ernould

 

Electro-Voice n’a peur de personne !

La dixième édition de l’Euro Festival, organisée par le Harley Owners Group français, a vu la première utilisation de grande envergure dans l’Hexagone du nouveau système X2 Electro-Voice. Retour sur une opération pas comme les autres…

L a marque de motos Harley Davidson maîtrise parfaitement l’aspect festif pour la communication avec ses clients. Elle organise ainsi plusieurs fois par an des événements européens rassemblant les passionnés de Harley, autour d’une multitude de stands consacrés aux divers équipements et accessoires relatifs à la marque (casques, blousons, boots, têtes de mort, cartouches de tous calibres…) – et à la culture US en général… Evidemment, la musique est de la partie, et pas seulement des reprises de standards américains !

17 000 PERSONNES, 20 000 HARLEYS !

L’Euro Festival, dixième édition cette année, avait lieu comme d’habitude à Grimaud, dans le Var. Ce village, situé en face de Saint-Tropez, est célèbre pour son port, mais aussi pour le camping des Mûres, un des plus grands d’Europe : 8 ha, 5 000 couchages, des dizaines de bungalows et près de 700 emplacements pour tente, caravane ou camping car. Le dernier week-end d’avril, le lieu accueille l’Euro Festival : un rassemblement Harley Davidson avec festival musical sur trois scènes (une grande sur la plage, une plus petite pour l’Eden Bar et une pour le Harley Bar). Tous les ans, on compte 16 ou 17 000 entrées « officielles », et bien plus de Harleys, venues de toute l’Europe, garées sur place ou en ballade dans l’arrière-pays !

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This