Eurolive

Eurolive

Eurolive

octobre 2017 | Reportage Entreprise

Depuis vingt-sept ans au service du son

Spécificité, la sonorisation. Particularité, tout en d&b audiotechnik. La SARL Eurolive a été créée en mai 1990 par deux associés : Jean-Pierre Le Louarn alias Bob, et Michel Caous, co-gérants, un binôme depuis rejoint par Remy Le Louarn, le fils de Jean-Pierre.

L ’entreprise débute son activité dans les Côtes-d’Armor. Durant les trois premières années, les associés travaillent dans le son et la lumière avant de se concentrer sur l’audio et d’en faire leur spécialité. Jean-Pierre Le Louarn : « J’entends toujours dire son et lumière et je n’ai jamais compris l’association systématique qui est faite de ces deux métiers radicalement différents. Comme en médecine, il y a les généralistes et les spécialistes.

La spécificité fait que nous avons des références matériel que les généralistes n’ont pas forcément en stock : un large choix de micros comme des DPA, que nous louons à nos confrères prestataires. Pour l’éclairage de la scène et de l’événement, la vidéo et la structure, nous travaillons en synergie avec des partenaires eux-mêmes spécialistes : Art Light (Lorient) et AMS Evénements. Chacun peut traiter une affaire au nom de ce collectif “partenaires” qui n’a rien formalisé sur le plan juridique, mais repose sur une confiance réciproque et une organisation commerciale éprouvée. Pour le client c’est transparent, et le fait de dresser deux ou trois devis et factures n’a jamais été un obstacle à la conclusion d’une affaire. »

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This