Fête des Lumières 2016

Fête des Lumières 2016

Fête des Lumières 2016

janvier 2017 | Reportage Son

Un article de

Jean-François BAU

Diffusion multicanal 7.5 sur la place des Terreaux

La place des Terreaux a été l’un des lieux les plus emblématiques de la Fête des Lumières de Lyon pour l’édition 2016. Inspiré librement de l’œuvre de Jules Verne, le spectacle qui y a été donné puise dans son univers, à la fois imaginatif et populaire, pour transporter les spectateurs au cœur d’une histoire fantastique et moderne. Originalité, une diffusion en 7.5.

Une année après l’annulation de l’édition 2015 quelques jours avant son début à cause des attentats terroristes, la Fête des Lumières reprend son cours. Le programme de cette année a été globalement celui prévu l’an passé.

En revanche, sécurité oblige, il a été géographiquement concentré sur un périmètre plus restreint, sécurisé et totalement interdit à la circulation. C’est la société JCO (Jacques Couturier Organisation) qui a remporté l’appel d’offres pour le spectacle qui s’est déroulé place des Terreaux, l’un des lieux les plus emblématiques de Lyon.

Contrairement à la place Bellecour, où avait été utilisée en 2013 une profusion de moyens « cross média » – robots, flammes, feux d’artifice, etc. – les Terreaux, espace plus restreint, ne permettent pas un tel déploiement.

Et les feux ont été interdits cette année. Mais grande nouveauté, nous avions pour cette édition 2016 une diffusion son en vrai multicanal 7.5, et ce, sur l’équivalent de trois façades.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This