Highlite Event Technology Pop-up-Show

Highlite Event Technology Pop-up-Show

Highlite Event Technology Pop-up-Show

juillet 2018 | Reportage Son

Un article d'Eric Moutot

Le catalogue Highlite au bout des doigts

La société néerlandaise Highlite organise plus de soixante-dix événements chaque année, suivant diverses formes dont celle du roadshow. Le territoire européen est ainsi quadrillé, avec cette année un stop à Vitrolles, ville du sud de la France connue pour héberger l’aéroport de Marseille Provence. La récente et magnifique salle Guy Obino a accueilli les équipes de Highlite et leurs invités, des clients et prospects du monde du spectacle de l’installation, pour une journée autour des produits de la marque… et d’un généreux buffet.

La salle Guy Obino a été inaugurée en 2014. Construite en lieu et place d’une salle des fêtes, elle allie esthétique et approche environnementale. Pour le roadshow Highlite, s’est installé sur la scène de cent mètres carrés le groupe Sarbacane, sept musiciens réinterprétant avec talent des titres de Francis Cabrel. Le son du groupe est diffusé par un système line array Odin, et les écrans LEDs occupent le fond de scène. Dans la fosse, de multiples pupitres accueillent à hauteur d’homme une sélection des projecteurs du catalogue. Chacun est associé à un contrôleur DMX permettant aux invités d’agir manuellement sur les principaux paramètres. Des pupitres Chimp sont aussi placés en accès libre, reliés à un écran simulant une vue de la scène lumineuse créée. L’organisation de cette date du roadshow a été initiée par Gilles Demosthène, le directeur des ventes Highlite pour la France.

SONO Mag : En quoi un roadshow Hightlite se démarque t-il ?

Gilles Demosthène : Notre objectif est avant tout d’apporter une autre forme de présentation de notre gamme, qui est particulièrement riche. Nous voulons offrir à nos clients la possibilité d’utiliser notre matériel, dans les conditions du live. Ce qui n’est jamais possible lorsqu’ils rencontrent nos commerciaux qui ne peuvent se déplacer qu’avec quelques échantillons dans le coffre de leur voiture. Mettre en place une telle journée passe bien entendu par une organisation assez lourde, mobilisant une équipe importante. En fait, nous sommes soutenus par le service en charge de l’organisation de l’ensemble des stands des salons auxquels la marque participe. L’équipe Highlite était à Rimini la semaine dernière et sera la semaine prochaine dans un autre pays.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This