HK AUDIO LINEAR 5 LTS A

HK AUDIO LINEAR 5 LTS A

HK AUDIO LINEAR 5 LTS A

novembre 2016 | Test Son

Petit système, moyenne portée

La société HK Audio a été fondée en Allemagne par deux frères, Hans et Lothar Stamer, et a produit ses premières enceintes en 1979. La marque est maintenant diffusée dans plus de cinquante pays avec une gamme très large. HK Audio est très fière de son usine en Allemagne, largement informatisée et robotisée, qui lui permet d’avoir un niveau de qualité élevé et constant tout en respectant l’environnement (utilisation de bois sans polluants et recyclage).

La gamme d’enceintes Linear 5, fabriquées en Allemagne (certains produits HK Audio le sont en Chine), représente le haut de gamme de la marque pour la catégorie large bande. Elle est composée de modèles équipés dans le grave de trois haut-parleurs 8’’, un 12’’ ou un 15’’, déclinés en amplifiés et passifs. De même, les caissons de basses vont du double 10’’ au simple 18’’, amplifié ou non. Le modèle que nous testons ici est particulier, c’est le LTS A (Long Throw System Amplified), accompagné du caisson de basses L Sub 4000 A. Cette enceinte utilise une technologie propre à HK Audio et propose une diffusion moyenne portée tout en gardant une taille standard.

DESCRIPTION DU SYSTÈME

Ce système Linear 5 est donc composé d’un caisson de basses amplifié L Sub 4000 A et d’une tête, également amplifiée, Linear 5 LTS A (les deux existent en version non amplifiée sous les références Linear 5 LTS et L Sub 4000).

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This