It was fifty years ago today…

It was fifty years ago today…

It was fifty years ago today…

5 Mai 2017 | Son

Pour commémorer le cinquantième anniversaire de la sortie de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, le 26 mai 2017 sortira un coffret CD, Blu-ray, vinyle, sous quatre différents packagings – de quoi satisfaire les goûts de tous les fans, dont les plus accros n’hésiteront pas à casser leur tirelire pour s’offrir le tout.
La version super-deluxe comprend deux Blu-ray et quatre CD remixés par le fils de George Martin, Giles, lui qui n’avait que deux ans lorsque l’original est sorti ! Il est assisté dans cette tâche par Sam Okell, ingé-son résident à Abbey Road studios, ainsi que d’une équipe de spécialistes de la restauration audio. Tandis que le CD N°1 reprend l’album original remixé en stéréo (était-ce bien nécessaire de procéder à un remix ?), les albums 2 et 3 ont exhumé des prises inédites, séquencées dans l’ordre chronologique de leur enregistrement, faisant entrer l’auditeur dans l’univers studio des Fab Four.
Le CD N°4 comprend les transferts directs du mix mono de l’album et des singles « Strawberry Fields Forever » et « Penny Lane », un mix promo de « Penny Lane » sorti chez Capitol (US) et les mixages mono (jamais sortis sous ce format) de trois titres : « She’s Leaving Home », « A Day In The Life », et « Lucy In The Sky With Diamonds », ce dernier titre ayant été supposé perdu ou effacé mais miraculeusement découvert dans les archives lors des recherches pour la réalisation de cette édition commémorative.
Les disques 5 et 6 (Blu-ray) reprennent l’album remixé en 5.1, plus des remixes en surround des titres « Penny Lane » et « Strawberry Fields Forever », ainsi que le documentaire making-of de l’album, restauré en 1992 et inédit à ce jour, et enfin, deux films promo restaurés en 4K. Ce coffret, disponible en prévente sur le site d’Abbey Road au prix de 117 £ (profitez-en, la livre a baissé depuis l’annonce du Brexit), est accompagné d’un livret de 144 pages avec couverture rigide, préfacé par Sir Paul Macca et Giles Martin, et dans lequel la célèbre jaquette de l’album est disséquée comme une grenouille pour le plus grand plaisir des fans ! ■

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Share This
Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.