La livraison de produits achetés en ligne

La livraison de produits achetés en ligne

La livraison de produits achetés en ligne

avril 2018 | Eco & Social

Livraisons problématiques : vos droits et devoirs de client

Ça y est, vous l’avez fait : vous avez craqué sur ce matériel haut de gamme dont vous rêviez depuis des mois. Un peu cher mais qu’importe, quand on aime… Votre choix s’est porté sur un site marchand français réputé, avec lequel vous ne devriez pas avoir de problèmes. Mais d’un seul coup, vous angoissez…

LE PRÉAMBULE

Et si le matériel livré n’est pas le bon, et si la livraison tarde, vous devrez annuler votre concert prévu dans quelques jours, et s’il est volé, perdu ?????? Délais non respectés, marchandise endommagée ou envoi erroné, quels sont vos recours en cas de problème ? Pas de panique, des règles simples existent pour se prémunir ou exiger réparation en cas de défaillance du vendeur ou du livreur.

QUEL DISPOSITIF LÉGAL ?

Si nous nous plaçons dans le cadre d’un contrat d’achat conclu entre un particulier (vous) et un professionnel (votre e-vendeur), ce sont les dispositions du Code de la consommation, très protectrices, qui vont s’appliquer. La livraison est définie au Code de la consommation comme le transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This