Le Théâtre Magique

Le Théâtre Magique

Le Théâtre Magique

mars 2017 | Reportage Installation

Viens voir les magiciens… qui arrivent

Apporter la magie en milieu rural, telle est l’idée de l’illusionniste Philippe Keller et de son Théâtre Magique. Inspirée du cinémobile, cette véritable salle de spectacle de quatre-vingt-dix places sur roues a vu le jour grâce à l’obstination de l’artiste et de sa compagne. Il a fallu en effet une bonne dose de folie et d’huile de coude pour transformer un véhicule presque trentenaire en théâtre flambant neuf. Depuis quelques mois, il sillonne les routes de France avec son spectacle, mais peut aussi être privatisé. Moteur !

Phil Keller a débuté la magie à l’âge de douze ans en suivant des cours à l’Olympia, et depuis 1978, il a fait de cette passion son métier, promenant ses spectacles à travers le monde, aux USA, au Japon, en Malaisie, et sur les mers, où les magiciens sont très recherchés sur les navires de croisière.

Constatant que le métier change et que le travail se raréfie un peu, une idée germe dans sa tête en découvrant un cinémobile déployé à Bellegarde pour des séances scolaires. Le propriétaire lui fait les honneurs de la visite, et Phil constate que l’installation offre une jauge non négligeable, soixante-dix places. Alors pourquoi pas un théâtre ?

Quelques recherches sur Internet montreront que ce concept n’existe ni en France, ni en Europe !

On se lance !

Un contact est pris avec Toutenkamion, société spécialisée dans la transformation de véhicules, mais un devis fait tomber net le couperet décisionnel : 600 k€ !

Phil n’abandonne pas pour autant son idée et sur le Bon Coin, il trouve une semi-remorque de 1990 avec deux tiroirs dans un état déplorable, une remorque ayant naguère servi de plateau TV mobile pour l’opérateur Orange. D’un coup de folie, il l’achète et avec sa compagne, s’embarque pour deux ans de…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This