Les quarante ans du Puy du Fou côté son

Les quarante ans du Puy du Fou côté son

Les quarante ans du Puy du Fou côté son

septembre 2017 | Reportage Son

Un article de

Franck Ernould

 

DiGico, L-Acoustics et Da-Capo

Pour ses quarante ans, le Puy du Fou a fait dans le grandiose : inauguration des nouveautés de l’année avec discours et concerts, puis spectacle symphonique joué en direct avec la Patrouille de France en invitée, le tout retransmis en direct sur le Web. Beaucoup de signaux, de consoles, et un gros système L-Acoustics monté pour la circonstance.

A l’origine simple son et lumière devant un château en ruines, « La Cinéscénie » a donné naissance au Puy du Fou, aujourd’hui le deuxième parc d’attractions français en termes de fréquentation, derrière Disneyland Paris, avec 2,2 millions de spectateurs en 2016. Le « meilleur parc du monde » (un titre qui lui a été décerné deux fois aux USA) a voulu marquer le coup pour ses quarante ans, fêtés en grande pompe le 16 juin. Le matériel utilisé était à la hauteur …

PLUS DE CENT-CINQUANTE MUSICIENS SUR SCÈNE

Dans la journée a eu lieu l’inauguration des nouveautés 2017 du Puy du Fou : nouvel hôtel (La Citadelle) qui a accueilli quelques discours, sur un système de sonorisation installé pour la circonstance (un point de diffusion mono de huit L-Acoustics Kiva II), et une nouvelle attraction : Le Grand Carillon, au cœur du village XVIIIe , avec soixante-dix cloches jouées en direct plus quatre chanteurs, dont le son se superpose à des éléments préenregistrés restitués sur des enceintes L-Acoustics Syva (installées en avant-première au Puy du Fou), complétées par des SB28, des 12XT et des 5XT.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This