GrandMA 2

GrandMA 2

GrandMA 2

juin 2017 | Tutoriel Lumière & Vidéo

1re partie / le patch

Avant de commencer, posez-vous trois questions : Avez-vous déjà utilisé un pupitre ne serait-ce que traditionnel ? Connaissez-vous les principes de base du DMX ? Êtes-vous familiers des projecteurs asservis ? Si oui, foncez télécharger la dernière version de GrandMA2 on PC sur www.malighting.com

1 – OUVERTURE DU LOGICIEL ET ACCÈS AU PATCH

Une fois le logiciel ou la console ouverts, assurons-nous que nous partons sur un show vide. Pour cela, cliquez sur le bouton Backup en haut à droite de votre console ou logiciel. Une fois le menu ouvert, sélectionnez New Show. Une fenêtre pop-up s’ouvre alors.

2 – PATCH DES PROJECTEURS TRADITIONNELS

Nous allons ici créer un patch simple composé de quatre projecteurs asservis et quatre traditionnels (pour la face par exemple). Cliquez sur le bouton Setup en haut à droite. Sélectionnez Patch & Fixture Schedule dans la partie gauche de votre fenêtre. A l’ouverture de Patch & Fixture, la GrandMA2 vous demande de créer un Layer en renseignant un Layer Name. Un Layer est un regroupement de projecteurs au sein de votre patch (à ne pas confondre avec un groupe dans la console), qui nous permet de « trier » les familles de projecteurs dans le patch. Il est recommandé de créer un Layer par famille de projecteur (Trad, Spot contre, Spot sol, Wash contre, Wash sol, etc.) afin de mieux vous y retrouver dans le suivi de vos travaux.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This