Organiser des événements

Organiser des événements

Organiser des événements

avril 2017 | Tutoriel Dj & Prod

Vous vous sentez une âme d’organisateur de spectacle et vous disposez d’un catalogue d’artistes que vous souhaitez produire ou diffuser. Avoir des artistes sous la main est nécessaire mais pas suffisant. Organiser un événement, mode d’emploi.

Préambule

Vous avez les artistes, le lieu, les fonds pour organiser votre événement, et votre enthousiasme pour vous. Mais cela ne suffit pas. La fée réglementation vous surveille et attend de vous que tout soit conforme à la législation. Objectif : assurer la sécurité des personnes et des biens de façon à ce que tout se passe au mieux.

Les préalables

Votre licence d’entrepreneur de spectacles de catégorie 2 et/ou 3

Parce que vous êtes un employeur professionnel du spectacle, puisqu’il s’agit de votre activité principale, vous exercez bien sûr sous forme de structure commerciale (cf. Profession DJ 1/3 : structurer juridiquement son activité »), ce qui vous a permis d’obtenir une licence de producteur de spectacle et d’entrepreneur de tournées et/ou une licence de diffuseur auprès de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) du siège social de votre entreprise. A défaut de licence, notamment si vous êtes organisateur occasionnel, votre événement risque de ne pas être autorisé.

Une autorisation

À obtenir du maire de la commune, et à Paris, Lyon ou Marseille, du préfet de police, sur simple demande à faire à l’avance. Les causes de refus pourront être liées à une insuffisance de respect de la sécurité, de risques de trouble de…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This