Philips met Monet en lumière

Philips met Monet en lumière

Philips met Monet en lumière

3 Mai 2017 | Lumière & Vidéo

Haut lieu de l’époque Empire, le musée Marmottan est progressivement devenu l’un des grands musées de la peinture impressionniste. La collection Claude Monet, exposée dans une salle conçue à cet effet, offre au public l’occasion unique d’admirer en un seul lieu quatre-vint-quatorze toiles, vingt-neuf dessins et huit carnets de dessins marquant les différentes étapes de la carrière du maître et de suivre au plus près l’évolution de sa technique.

La mise en lumière de cette exposition réunissant des œuvres d’exception a été confiée à Euro Light System, intégrateur spécialisé dans l’éclairage pour la télévision, le cinéma, le théâtre et la muséographie, en partenariat avec R. Lambin (Acte1/Scénographie). 
Pour cela, trente-cinq Fresco LED Wall Washer de Selecon en version 2 000 lumens ont été déployés sur rail pour un éclairage individuel de chacune des toiles.
« Bien que notre activité de fabricant nous permet de construire des projecteurs sur mesure, nous proposons également des solutions intégrant des projecteurs d’autres marques quand ceux-ci nous permettent de répondre parfaitement aux exigences de l’installation. C’est ici le cas des projecteurs Fresco Wall Washer de Philips Selecon, qui offrent toutes les caractéristiques de température et d’éclairement indispensables à la mise en valeur d’une telle collection », explique Frédéric FRANCEY, directeur d’Euro Light System.

Euro Light Systems
24, rue des Moulins
95110 Sannois
www.eurolight-system.com

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Share This
Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.