Pioneer XDJ-700

avril 2016Test DJ & Studio

Contrôleur compact DJ USB

Après la mise sur le marché du XDJ 1000 sans lecteur optique, Pioneer lance, à un prix plus abordable, le XDJ 700 et enterre au passage encore davantage l’ère du CD. Avec un design ultra compact et épuré, ce lecteur numérique, compatible avec le logiciel Rekordbox, fonctionne avec clé USB, disque dur ou en wifi . C’est dans les studios de la radio Mouv’ que Damien Mvxxa, DJ et animateur, se prête au jeu pour tester le dernier né de la marque nippone.
Diplômé de l’école de son ISTS et passionné de musique, Damien Mvxxa partage sa vie entre le deejaying et la radio. Animateur et DJ sur Mouv’ – qui en changeant radicalement de format il y a un an est devenue la nouvelle radio hip-hop au niveau national (groupe Radio France) – officie chaque soir en live de 20 h à minuit pour une sélection hip-hop, trap & bass music, mais aussi régulièrement dans les plus beaux clubs internationaux. Côté production, Mvxxa compte de nombreux remixes & mashup à son actif, soutenu par des DJs comme Diplo, Skrillex ou encore DJ Snake… 2016 est marqué par la sortie d’un nouveau track, « Don’t Step on My J’s » entre trap music et électro !

SONO Mag : Je te laisse découvrir le lecteur… quelles sont tes impressions à première vue concernant l’ergonomie ?

Mvxxa : Plutôt léger et design, il ressemble de près au XDJ-1000 avec un format proche de la CDJ-350. Réduit grâce au transfo situé à l’extérieur et à l’absence de trappe pour CD, son format se prête parfaitement à une utilisation mobile ou pour des cabines DJ étroites. Je retrouve toutes les fonctions classiques avec des boutons à portée de main. Les cues sont plus compact mais très réactifs et le toucher reste le même que celui des platines plus haut de gamme. Je remarque que certaines fonctions comme les Hot Cue, le Time Cue et le Reverse sont absentes de la surface et ont migré vers l’écran. Tactile et en couleur, il est agréable et suffisamment grand pour un accès clair et simple aux informations…

Un article de

Melyna BERTI

Loading...