Quels chargeurs pour la tournée ?

Quels chargeurs pour la tournée ?

Quels chargeurs pour la tournée ?

mars 2017 | Entretien Son

chargeurs dédiés

Dans le premier volet, nous avons cerné le principe de fonctionnement et évalué les critères à prendre en compte lors du choix d’une batterie ; cycles de charge et décharge, températures d’utilisation et de stockage ainsi qu’effet « mémoire », sans négliger les aspects économiques et écologiques. Nous avons vu que la durée de vie de nos accus dépend principalement du chargeur qui est associé. Etudions aujourd’hui quelques modèles propres à nos métiers et voyons ensemble ceux qui répondent le plus à nos besoins quotidiens.

Le chargeur joue un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de nos accumulateurs. Inutile d’investir dans un parc de batteries rechargeables sans un chargeur adapté. L’opération ne devient rentable que si nos accus ont une durée de vie bien plus longue qu’une pile alcaline !

Nos métiers regorgent de batteries différentes. Des fabricants adoptent parfois un modèle spécifique plutôt que standard, nécessitant un chargeur dédié. Tel autre microphone ne peut se recharger que sur la base qui lui est propre.
On se retrouve alors très vite avec un modèle de batterie par appareil, et donc des chargeurs de batteries tous différents, empilés les uns sur les autres dans un fatras incroyable où les câbles d’alimentation se retrouvent emmêlés dans un joyeux tas de spaghettis. Vous voyez de quoi je parle…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This