Rédiger sa fiche technique son

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Rédiger sa fiche technique son

juillet 2017 | Tutoriel Son

Un article de

Cédric Huet

sound basics

Une fiche technique est un document permettant de définir vos besoins techniques et de le communiquer aux différents organisateurs de spectacles que vous rencontrerez. Essentiellement analysé par des pros, régisseurs, techniciens, programmateurs, ce document se doit de répondre à certains critères précis, usant du vocabulaire adapté, et doit vous permettre de solliciter les conditions idéales au bon déroulement de votre spectacle. Voici donc un petit guide pour faire le tri dans les informations à communiquer, celles à ne pas oublier, et vous aider dans sa rédaction

SIMPLICITÉ, LISIBILITÉ, PRÉCISION ET COURTOISIE !

Tout d’abord, il faut bien comprendre que votre fiche technique est la première prise de contact avec l’équipe qui va vous accueillir. Il s’agit donc de faire, si possible, bon e et. On obtient toujours plus en étant courtois, même si l’on reste très précis et professionnel dans ses demandes. Afin de permettre une bonne lisibilité, privilégiez la simplicité du texte aux longues phrases. Un régisseur reçoit des dizaines de fiches techniques par an, et ne recherche que les infos utiles. Utilisez le langage technique adapté et compréhensible par tous. Vous trouverez très facilement des lexiques de termes du spectacle sur la toile. Pensez à bien vous identifier en première page, mais également sur les autres pages, et faites apparaître lisiblement les contacts des personnes à joindre en cas de besoin : responsable du groupe, régisseur, ingénieur du son, producteur…

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