Reloop Mixon4 / Serato DJ / DJay Pro

Reloop Mixon4 / Serato DJ / DJay Pro

Reloop Mixon4 / Serato DJ / DJay Pro

avril 2017 | Test Dj & Prod

Un article de

David Duriez

Un contrôleur hybride permettant le mix sur tablette

Le Mixon4 de Reloop est un peu différent des autres contrôleurs de notre dossier car il permet de mixer non seulement via Serato DJ mais aussi avec DJay pro, une application iOS et Android autorisant le mix à partir de playlists Spotify. Il suffit d’y connecter un iPad ou une tablette et le tour est joué (pour peu de posséder un compte). Une nouvelle étape est franchie.

Déballage de l’appareil

Solide appareil à la conception robuste, le nouveau contrôleur de Reloop fait bonne impression. Equipé de potentiomètres relativement bien espacés et au toucher agréable, le Mixon4 possède également deux grandes molettes en aluminium du plus bel effet. Les courses des pitchs sont par contre très courtes et les réglages étrangement situés sur le haut de l’appareil, de part et d’autre, à côté des effets. On retrouve une nouvelle fois une table de mixage quatre voies servant à utiliser jusqu’à quatre platines. Cependant, aucune entrée ligne ou phono n’est disponible au dos. On ne peut donc pas y connecter d’autres appareils à part une tablette. Notons le slot pour y insérer un iPad pro ou une tablette Android sur le haut de l’appareil. C’est malin. Et forcément, on retrouve une connexion lightning pour iOS avec un adaptateur fourni. Un autre adaptateur, OTG cette fois, est fourni pour connecter en USB (à la place de l’ordinateur) la tablette Android.

Installation et branchement

Une installation très simple, encore une fois, puisqu’il suffit d’utiliser le câble USB fourni pour connecter la machine à l’ordinateur. Il est tout de même nécessaire de télécharger sur le site de la marque et d’installer le pilote ASIO pour que cela fonctionne correctement avec Serato DJ sous Windows. Serato DJ est livré avec le Mixon4 et on doit le télécharger également sur le site de l’éditeur. Plus surprenant, DJay pro (ou DJay2 également compatible) n’est pas fourni et vous devrez l’acheter sur l’App Store ou le Google PlayStore suivant votre matériel. Dans le même ordre d’idée, vous devrez posséder un compte Spotify Premium et une…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This