ROBE VIVA CMY

ROBE VIVA CMY

ROBE VIVA CMY

septembre 2017 | Test Lumière & Vidéo

ROBE VIVA ? VIVA ROBE

Robe connaît un vrai succès avec son haut de gamme et son Spider. Il n’en est pas forcément de même avec son milieu de gamme VIVA que nous avons testé il y a un an. Nous avions notamment remarqué son absence de trichromie. Avec le VIVA CMY, le tir est corrigé. Est-ce suffisant ?

L’ASPECT, LE SYSTÈME D’ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D’EMPLOI

L’aspect du VIVA version 2.0 est identique à celui du VIVA, aussi simple qu’efficace et professionnel. Avec un léger surplus : un passage de 17,5 kg à 19 kg, un poids plume pour une machine de cette gamme. Les grandes poignées sont toujours aussi appréciées. Idem pour le blocage pan tilt. Nous, on adore le flight case dans lequel il est livré. Ce dernier est moulé à la forme du projecteur, avec une poignée rétractable pour le promener, façon valise. Nous l’avons reçu avec son accroche et son câble d’alimentation Powercon true 1. Le projecteur n’est pas doté de la prise repique mais possède une entrée et sortie XLR trois et cinq broches, ainsi qu’un port Ethernet et un porte-fusible. Nous n’avons pas eu la documentation papier mais tout est télé- chargeable sur le site de Robe. L’afficheur a légèrement changé : il est toujours doté de quatre boutons et toujours tactile, mais maintenant en couleur ! Plein de belles nuances de bleu.

LA SOURCE ET L’OPTIQUE

En voilà un changement intéressant : finie la LED blanche de 270 W ! Bonjour le dopage à 350 W qui nous fait saliver. Et pourtant… Nous observons un passage de 27 500 lux avec un impact d’environ 40 cm de diamètre après dérating en zoom narrow à 18 150 lux avec quelques centimètres de plus en diamètre. Il y a presque 10 000 lux de différence ! Le CMY perd un tiers de son éclairement central par rapport à la version 1. Pourquoi ? Tout simplement parce que le flux est considérablement plus étale et que notre mesure se réalise sur le point chaud qui a pour ainsi dire disparu.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This