Royal Palace

Royal Palace

Royal Palace

avril 2016 | Reportage Son

Un article de
Franck Ernould

 

Las Vegas en pleine Alsace !

Saviez-vous que le troisième plus grand music-hall français se trouve dans un village alsacien de 530 habitants ? Depuis trente ans, le Royal Palace grandit en s’en donnant les moyens – y compris pour son tout nouveau Lounge Club, équipé en IDEA Pro Audio, une marque avec laquelle il faut désormais compter…

Avec plus de 200 000 spectateurs par an, le Royal Palace est le troisième cabaret de France, après le Moulin Rouge et le Crazy Horse. Petit détail : il se trouve à Kirrwiller, un petit village de 530 habitants, situé à 37 km de Strasbourg ! Une histoire qui mérite d’être contée…

DE PLUS EN PLUS GRAND

Après la Deuxième Guerre mondiale, les époux Meyer héritent d’une auberge à Kirrwiller, qu’ils complètent vite par un dancing construit en face. Monsieur Meyer est l’instituteur du village, Madame (née Adam) est la fille de l’aubergiste. Etant le seul des environs, leur dancing est très fréquenté : il apporte des clients à l’auberge, et l’affaire marche fort bien. Cette double activité est reprise le 1er juillet 1980 par leur fils Pierre, cuisinier de formation. Mais à cette époque, les bons vieux dancings font grise mine par rapport aux modernes discothèques. Pierre propose donc à ses parents d’organiser des repas dansants, à l’intention d’une clientèle régionale. Il ajoute une petite animation thématique (thaïlandaise, tahitienne, Pigalle…) en fin de repas le week-end, allant chercher des artistes à Paris ou ailleurs.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This