Une maintenance Clay en main !

Une maintenance Clay en main !

Une maintenance Clay en main !

mai 2018 | Entretien Lumière & Vidéo

Lyre spot AXCOR 300

Sortie fin 2017, la lyre Axcor 300 fait son bonhomme de chemin et attire de plus en plus d’adeptes. Alors certes, elle est récente, mais c’est bien pour cela qu’il faut prévoir et programmer ses futurs entretiens. La maintenance s’anticipe, tout le monde est d’Axcor avec ça ?

Clay Paky nous propose un contenu qui, sur le papier, rejoint des configurations bien connues de nos métiers. Gobos, gobos tournants, couleurs, prisme, zoom… En entretien, c’est l’accès aux différents éléments qui fait la différence. Nous allons voir que Clay Paky a nettement su se distinguer sur certains aspects, tandis que d’autres nécessitent quelques approfondissements. Par ailleurs, un point essentiel de notre action de maintenance est de prévoir les pièces à changer dans un futur plus ou moins proche. Sur ce modèle, les filtres m’interpellent (voir encadré)

LES PRÉCONISATIONS DU FABRICANT

Le manuel d’utilisation, disponible en flashant le QR code ci-contre, nous donne des conseils bienvenus pour accéder à notre machine et l’entretenir. Toutefois, je ne peux que m’étonner de la partie « nettoyage des filtres » (image 16 du document) à grands coups de compresseurs sur les grilles d’aération (voir encadré sur les filtres). Attention à bien démonter les couvercles avant d’y passer un coup de compresseur ! Dans le cas contraire, c’est le travail inverse qui sera fait en poussant la poussière retenue par les filtres vers l’intérieur de l’appareil. Autre point important : (image 20 du document) nous indique comment accéder à l’intérieur de la base, sur la partie afficheur, pour atteindre la batterie. Ne le faites pas sans avoir lu le paragraphe concerné car il y a un risque de casse.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Share This