WARM AUDIO WA-412

WARM AUDIO WA-412

WARM AUDIO WA-412

juin 2017 | Test Son

un article de fabrice chantôme

Le rêve américain

En octobre 2016, Warm Audio nous avait séduits avec son WA-2A, relecture impeccable et abordable du classique compresseur à lampes LA-2A. Aujourd’hui, nous nous intéressons au WA-412, son interprétation des préamplis micros de consoles américaines – qui ont largement contribué à forger l’histoire du rock.

Bryce Young, le concepteur des produits Warm Audio, poursuit son exploration des schémas électroniques entrés dans l’histoire. Il nous propose à nouveau, non pas un clone, mais une version adaptée selon sa vision du préampli sans doute le plus célèbre de l’histoire des consoles analogiques américaines. La conception se veut fidèle à l’esprit d’origine tout en apportant une flexibilité de sons et d’utilisation adaptée à notre époque. Le WA-412 embarque quatre préamplis pour entrées micro et instrument, mais la présence d’un atténuateur PAD de -20 dB permet de connecter aussi une source au niveau très élevé (certaines guitares à préampli actif notamment). L’entrée DI en face avant est reliée à un circuit actif avec ampli tampon qui gonfle le signal de l’instrument avant de le faire passer dans le même circuit que l’entrée micro : à savoir, le transformateur d’entrée, l’ampli opérationnel discret et le transfo de sortie. Les deux entrées peuvent donc bénéficier des mêmes colorations.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This