Technico-commercial Audiovisuel

Technico-commercial Audiovisuel

Technico-commercial Audiovisuel

27 Mar 2019 | Offres d'Emploi

 INNPORT

Intitulé du poste : Technico-commercial Audiovisuel

Descriptif de la société 

Notre société est spécialisée dans l’import et la distribution d’éclairages à LED et d’accessoires de tournages. Notre clientèle est essentiellement basée sur des revendeurs/intégrateurs dans l’audiovisuel et la photographie, ainsi que les loueurs du milieu du cinéma et du broadcast.

Nous couvrons la France, la Belgique, le Maroc et pour une partie de notre gamme, l’Espagne.

Le siège social se situe à Sète (34) avec une agence en région parisienne (93 à ce jour).

Descriptif du poste

Issu d’une formation technique, vous disposez d’une expérience significative dans la commercialisation d’éclairages et d’accessoires de tournage destinés au secteur du cinéma et des plateaux TV.

La connaissance de la technique d’éclairage d’un plateau TV représente un réel plus.

Vous savez gérer votre activité de manière autonome et être force de proposition afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Requis

  • Expérience commerciale
  • Expérience technique dans le domaine audiovisuel Lumière – Vidéo
  • Savoir parler et écrire en anglais, être capable de mener une conversation
  • Être passionné, avoir un très bon relationnel et une bonne présentation
  • Être autonome dans son organisation et dans ses démonstrations
  • Être capable de travailler en équipe avec nos différents services (ADV, Marketing, SAV …)
  • Avoir des connaissances de la chaîne DMX et savoir utiliser une console d’éclairage
  • Permis B

Les missions

  • Fidéliser une clientèle de revendeurs
  • Faire de la prescription, rédiger les dossiers techniques, auprès des intégrateurs et des chaînes de télévision
  • Connaître les produits et les marques afin d’être un appui technique dans la société
  • Prospection de nouveaux clients – Prise de RDV – Reporting
  • Organiser des démonstrations chez les clients et sur les tournages
  • Renforcer et chapeauter le service après-ventes
  • Être en relation avec nos fournisseurs (langue anglaise)
  • Etablir et suivre des devis
  • Préparation des salons avec l’équipe
  • Mise à jour permanente de la base de données clients
  • Assurer une veille tarifaire, technologique et concurrentielle
  • Répondre, ou aider nos clients à répondre, aux appels d’offres
  • Accompagner les projets jusqu’à la livraison finale
  • Des déplacements sont à prévoir

Les logiciels utilisés

EBP Gestion commerciale

Pack OFFICE

WYSIWYG (ou autre logiciel dédié à la lumière)

Base géographique

Soit au siège à Sète, soit à l’agence en région parisienne en fonction du profil

Rémunération

30K€ fixe Brut + variable + intéressement + tickets déjeuner

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : cv@innport.eu

Poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat : CDI

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone

Pin It on Pinterest

Share This