ACCU COLOR BLACK JB SYSTEMS

ACCU COLOR BLACK JB SYSTEMS

ACCU COLOR BLACK JB SYSTEMS

septembre 2017 | Test Lumière & Vidéo

La simplicité en toute originalité

C’est le retour d’un produit sur lequel nous avons beaucoup travaillé il y a deux ans : le PAR LED sur batterie. Incontournable de tous vos événements, le PAR autonome doit être efficace et simple d’utilisation. Nous vous présentons donc l’Accu Color black, petit bijou sur batterie de JB Systems.

L’ASPECT, LE SYSTÈME D’ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D’EMPLOI

L’accu Color impose son aspect professionnel par ses formes carrées et son allure massive de bloc cubique. Malgré sa petite taille, la grande poignée carrée repliable reste très pratique pour soulever les 4,14 kg. Elle s’intègre bien à l’ensemble, au même titre que l’antenne du DMX HF qui se déploie et se range à volonté. La couleur noire mate n’est pas obligatoire : il existe une version blanche tout à fait élégante. Le socle inclinable est solidaire du luminaire grâce à deux molettes qui permettent un réglage angulaire de 0 à 25°. Le projecteur est IP20, mais une capote aussi transparente qu’originale lui permet d’obtenir un bel IP54. Petit problème : la capote n’a pas été conçue pour une utilisation avec branchement sur secteur. Dans ce cas, elle ne recouvre plus totalement l’ensemble. Attention aussi lorsque vous inclinez le luminaire, vérifiez l’écoulement de l’eau. Mais c’est une bonne idée !

Elle permet au projecteur de résister à la pluie (ou aux débordements de houblon liquide) sans pour autant supporter l’immersion. Côté connecteurs, nous avons une alimentation Powercon True 1 avec repique, une entrée et sortie XLR trois broches et un porte-fusible. La documentation papier est téléchargeable en cinq langues, dont le français. Elle est assez claire et facile à comprendre. Le menu est caché sous la base du projecteur, qui est divisée en six parties : le bouton power on/off , la sensibilité du micro, les indications de batterie (25, 50, 75 et 100 %), les indications de réception du signal, le bouton DMX HF on/off et le menu. Ce dernier est digital et équipé de quatre boutons.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This