Entretien de la SD8 – DIGICO

Entretien de la SD8 – DIGICO

Entretien de la SD8 – DIGICO

décembre 2017 | Entretien Son

Grande parmi les grandes, c’est la console SD8 DIGICO que nous accueillons aujourd’hui et que nous remercions de bien vouloir « s’ouvrir » à nous. Elle nous dévoile ses secrets, ses préférences, ainsi que ses envies pour aujourd’hui et demain. Partageons ensemble ce moment privilégié et découvrons la belle dans toute sa splendeur.

La ville d’Arras et Mickael Alloyez nous ouvrent les portes du Pharos, et c’est aujourd’hui Claude Rigollier qui accepte de se prêter au jeu en manipulant pour nous les différents modules à entretenir. Claude est LE spécialiste technique et maintenance des consoles DIGICO distribuées par la société DV2 sur notre territoire. Sans doute le mieux placé, donc, pour nous confier les différentes astuces que recèle la SD8…

LES PRÉCONISATIONS DU REVENDEUR

Chaque console étant entièrement paramétrable selon ses envies, ses besoins ou ses obligations, Claude reçoit puis traduit les informations de DIGICO pour finalement transmettre essentiellement les indications pertinentes en rapport avec le modèle de console. Inutile par exemple d’ajouter
les sections concernant l’optocore si la console n’en est pas équipée. Elles sont néanmoins accessibles pour la culture personnelle, bien entendu. L’entretien, lui, reste sensiblement le même pour chaque modèle et c’est là une force intéressante dans l’exploitation d’un parc de matériel. Premier élément à prendre en compte : il s’agit bien d’une console numérique et l’élément principal d’entretien reste la mise à jour.

Il comprend :

• La mise à jour de la partie ordinateur et du logiciel qui gère la console

• La mise à jour des firmwares

A noter : les mises à jour sont accessibles par le biais du service technique uniquement. Celles-ci sont payantes mais offrent des avantages colossaux : pour donner une idée, la dernière mise à jour double les capacités de la console, passant de soixante entrées mono (ou trente stéréo) à cent-vingt, vingt-quatre stéréo à quarante-huit… quand même !

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This