J’entretiens ma GrandMA2

J’entretiens ma GrandMA2

J’entretiens ma GrandMA2

juin 2017 | Entretien Lumière & Vidéo

1RE PARTIE

Elle fait un carton sur le territoire depuis sa sortie et ne cesse son expansion grâce à des mises à jour régulières. La GrandMA 2 se retrouve sur de nombreuses fiches techniques pour ses performances et son efficacité, alors il est temps pour nous de voir ce qu’elle a sous le capot et surtout comment conserver ses attributs intacts dans la durée. Anticiper, entretenir et optimiser sont les points clés qui vont nous permettre de préserver notre console proche de sa configuration d’origine, peu importe les années.

Une fois n’est pas coutume, c’est Martial Gothy qui se prête aujourd’hui au jeu du chirurgien. Il est clairement dans son élément en tant que technicien SAV chez Axente et « opère », entre autres, la GrandMA2 quotidiennement, en vrai spécialiste. Suivons notre guide à travers les différentes étapes d’une maintenance efficace. Son premier conseil est donc le plus sage qui soit : travailler hors tension lorsque l’on n’est pas habilité à faire autrement, en débranchant la prise secteur pour être sûr. Il est également important d’installer la dernière mise à jour du soft, que l’on trouve sur le site MA Lighting. Il nous appartient d’avoir un show pour nos tests sur un support qui soit non vérolé bien sûr.

LES PRÉCONISATIONS DU FABRICANT

A la lecture du manuel, elles sont assez simples : il n’y en a pas ! Il nous décrit tout ce que l’on souhaite savoir sur l’utilisation, la prise en main et l’évolution de la console, mais rien, hélas, sur la façon de l’entretenir. Raison de plus pour nous y attarder, non ?

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This