JTSE 2017

JTSE 2017

JTSE 2017

novembre 2017 | Eco & Social

Un article de

Éric Moutot

21 et 22 novembre 2017

Lors de leur vingtième édition, en 2016, les Journées techniques du spectacle et de l’événement ont accueilli 5 650 personnes, visiteurs et exposants confondus. Une fréquentation stable pour ce salon qui, au fil du temps et de la disparition d’autres événements comme le SIEL, est sorti de son environnement purement scénique pour attirer les marques de son et de lumière. Les JTSE sont aujourd’hui LE salon français des professionnels du spectacle.

L’événement est organisé chaque année sur deux jours, les mardis et mercredis de la troisième semaine de novembre. Une période choisie par rapport au calendrier international. En effet, dans certains pays, les festivités de fi n d’année débutent beaucoup plus tôt qu’en France, avec la Saint-Nicolas par exemple, qui se déroule le 6 décembre. Le salon devait s’inscrire dans une période où les sociétés mères peuvent s’impliquer dans l’événement, donc avant ces fêtes.

Fidèle à son principe de « changement dans la continuité », Michel Gladyrewsky, l’organisateur du salon, a retenu les mêmes trois docks, Haussmann, Pullmann et Eiffel, au sein du site de la Plaine-Saint-Denis, situé à deux pas de la porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. On découvrira cette année, sur la façade du Pullmann, un grand panneau LEDs de 8 x 5 m signalant l’événement alentours et facilitant sa localisation. Arrivé sur place, on trouvera un site organisé en village, avec une communication facilitée entre les bâtiments. Les food trucks ont été appréciés, et quatre camions seront présents de 11 h à 16 h au lieu des deux de 2016. Pour autant, la distribution de sandwiches et le bar central du dock Pullmann ne sont pas abandonnés.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This