Numark Mixtrack Platinum pour Serato

Numark Mixtrack Platinum pour Serato

Numark Mixtrack Platinum pour Serato

décembre 2016 | Test Dj & Prod

Un article de

David Duriez

Un contrôleur complet et portable

Numark se positionne ici sur un budget d’entrée de gamme sans pour autant sacrifier les fonctionnalités de son contrôleur. Dédié à Serato, le Mixtrack Platinum reprend la plupart des spécifications du Mixtrack Pro 3 tout en lui ajoutant la possibilité de contrôler quatre platines. Et il intègre quelques fonctions qui manquaient cruellement à l’appel jusqu’ici, comme le réglage de gain par piste. Vendu moins de 300 euros, il a beaucoup d’arguments pour convaincre dans cette gamme de prix.

DÉBALLAGE

Entrée de gamme oblige, le Mixtrack Platinum est livré dans un carton somme toute standard, accompagné uniquement de son manuel (sommaire) et d’un câble USB. Le contrôleur est vraiment de taille réduite pour ce qu’il a à offrir, et la qualité de fabrication surprend également. Bien que tout en plastique, sa finition n’est pas au rabais, et à aucun moment je n’ai eu l’impression de manipuler un jouet. Les boutons sont de qualité, que ce soit les potards rotatifs ou les curseurs. Les pads semblent un peu mous au premier abord quand on est habitué à ceux de Native Instruments, Pioneer ou Ableton, mais à l’usage, cela leur donne une réactivité inattendue, spécialement lors de la création de boucles.

INTÉGRATION DE SERATO

Le Mixtrack Platinum est conçu pour prendre en main Serato, un des trois principaux logiciels de mix DJ du marché. Il est équipé de deux jogs wheels de 5’’, la classique molette présente sur ce genre d’appareil à l’exception de Native Instruments, permettant de contrôler quatre pistes grâce au nouveau bouton Layer qui permet de passer d’une platine 1 à 3 et 2 à 4, Serato permettant de jouer jusqu’à quatre morceaux simultanément. Les molettes sont équipées chacune d’un écran permettant un retour d’information sur le temps et le tempo du titre joué, mais aussi sur certains réglages comme le verrouillage tonal (master tempo) ou encore le numéro du deck en cours d’utilisation. Le logiciel est fourni avec la machine, en téléchargement, dans sa version DJ Intro permettant de s’initier plus que convenablement au mix digital. Une période de quatorze jours gratuits est également off erte pour qui souhaite aller plus loin sur la version pro.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE DJ & PROD, LIRE AUSSI…

Share This