Odin Audiosystems by DAP

Odin Audiosystems by DAP

Odin Audiosystems by DAP

19 Avr 2017 | Son

Vu à prolight+sound !

Odin est un système modulaire de line array actif composé de deux types d’enceintes, la T-8A (photo) pour couvrir le haut du spectre (médiums et aigus), et le subwoofer S-18A pour les graves. Celestion signe tous les composants de cette boîte, qu’il s’agisse des deux woofer 8’’ néodyme, ou pour les aigus, des deux moteurs à compression de 1″ avec une bobine mobile de 1,75″. Les modules d’amplification installés dans cette enceinte fonctionnent en bi-amplification : 800 watts en continu sont délivrés par le module assigné aux bas-médiums, et pour les tweeters, le module d’amplification peut produire 150 watts en continu. Côté réponse en fréquences, le T-8A affiche une courbe de réponse entre 70 Hz et 19 kHz, pour une puissance maxi de 129 dB mesurée à 1 mètre.
Le sub Odin S-18A est basé sur un woofer Celestion de 18″ capable, selon les données avancées par le constructeur, d’absorber 1.200 watts RMS. L’amplification est assurée par une unité de Classe D de 1.500 watts, sa bande passante va de 41 Hz à 110 Hz et il peut délivrer un maximum de 136 dB mesurés à un mètre de distance.
Au niveau de la construction, la fabrication est identique à celle du T-8A, et comporte en plus un adaptateur M20 sur la face supérieure, pour accueillir une barre de support et y installer une ou deux boîtes T-8A, le sub étant dans ce cas posé au sol.
Cerise sur le gâteau, les cônes des woofers des deux modules sont recouverts d’un revêtement qui les met à l’épreuve de l’humidité, nous rappelant les origines nordiques du nom de la marque. Odin doit pouvoir résister à l’eau et au froid ! ■

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Sorry, no posts found.
Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This