RCF ART715-A MK4

RCF ART715-A MK4

RCF ART715-A MK4

janvier 2018 | Test Son

Enceinte large bande 15’’ de forte puissance

RCF, sous la référence ATR715A MK4, nous propose un enceinte principalement dédiée aux applications live nécessitant une forte puissance et un rendu des graves généreux.

DESCRIPTIF

Cette enceinte reprend le design caractéristique de la série ART. Quatre évents débouchent en face avant de l’enceinte. Deux d’entre eux dans la partie supérieure encadrent un pavillon thermoformé. Les deux autres sont situés à la base du haut-parleur de 15’’. Ce dernier est protégé par une grille métallique maintenue par quatre vis. L’ensemble de la surface de cette enceinte en polypropylène noir présente un aspect granité et satiné du plus bel effet. Cette finition semble être particulièrement résistante à l’abrasion. Trois poignées, une sur le dessus, deux de chaque côté, permettent malgré la taille imposante de l’enceinte (708 mm de haut x 442 mm de large pour une profondeur de 387 mm) une manipulation de sa masse de 19,6 kg aisée. Elles sont pourvues toutes les trois d’une surface antidérapante très efficace. Nul besoin d’être deux pour la hisser sur un pied. Le puits de diamètre 35 mm relativement profond (95 mm) utilisé sur cette RCF est une pièce métallique rapportée, gage de longévité.

L’enceinte est prévue pour fonctionner au sol, en retour de scène, sa géométrie symétrique permet une exploitation en paire miroir. La lyre optionnelle référence AC ART715 H-BR facilite la fixation murale ou sur perche de la 715A. Les deux inserts métalliques M10 offrent la possibilité, par l’intermédiaire d’anneaux, de suspendre l’enceinte. Ils sont initialement protégés par des caches. A l’arrière des RCF, nous sommes habitués à la présence de ces modules d’amplification présentant un aspect esthétiquement irréprochable.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This