Tournée Vibration 2016

Tournée Vibration 2016

Tournée Vibration 2016

décembre 2016 | Reportage Son

The kids are alright !

« Video killed the radio stars » chantait The Buggles, groupe de brit pop de la fi n des seventies. Vibration, radio musicale basée à Orléans, démontre le contraire, exploite à fond le média image pour fidéliser un auditoire très jeune et organise chaque année une tournée promotionnelle à laquelle participent de nombreux artistes, confirmés ou en devenir. Pour le tour Vibration Région Centre-Val de Loire, la radio, membre du Groupe 1981, a fait appel à un prestataire régional, la société XCPH, qui, au fi l des éditions, s’est vu confier l’entière organisation de cet événementiel hors du commun.

C’est dans le décor un peu insolite de la piste de Nascar, située à côté du Parc des Expositions de Tours – première étape de la tournée qui en compte cinq, que nous rencontrons Nicolas Fournier, directeur technique et régisseur général pour XCPH. La veille de notre venue, une tornade de vent, qui n’a duré que quelques minutes, a fait des ravages : tente déplacée sur quelques dizaines de mètres (l’armature, complètement pliée, était bonne pour la ferraille), décoration frontale réduite en lambeaux. L’équipe technique panse les blessures de la nuit et remet tout en place pour le concert du premier soir.

Cette tournée est également l’occasion de tester le système RCF HDL-50, ce qui nous vaut la présence de Bertrand Delmar, représentant de la marque, et Eugenio Giuff rida, ingé-système, venu prêter son concours pour la mise en route et le calage. Nous y reviendrons…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This