sonomag

AUDIO TECHNICA AT5047

par | 10 Déc 2017

AUDIO TECHNICA AT5047

décembre 2017Test Son

Un sommet japonais

Chez Audio Technica, la sĂ©rie 5000 constitue un trĂšs haut de gamme conçu pour dĂ©montrer les derniers aboutissements de la recherche du constructeur nippon. InaugurĂ©e avec l’impressionnant AT5040 Ă  quatre capsules suivi du micro pour instruments AT5045, la famille s’agrandit avec l’AT5047. Si ce dernier reprend quasiment l’aspect de son aĂźnĂ©, il intĂšgre cette fois un transformateur de sortie pour un son adouci et une plage dynamique extrĂȘme.

Contrairement Ă  certaines marques europĂ©ennes fabriquant des microphones depuis bien plus longtemps qu’elle, la ïŹrme Audio Technica ne se repose pas sur des schĂ©mas et des conceptions Ă©tablies aprĂšs la Seconde Guerre mondiale, ne cĂ©dant jamais Ă  l’appel du « vintage » devenu fort Ă  la mode. Peut-ĂȘtre est-ce parce que les premiers micros AT sont apparus dans les annĂ©es 1980, Ă  l’époque oĂč le numĂ©rique et le format CD se sont rĂ©pandus. Ces nouveaux supports ne masquaient plus par leur bruit de fond propre les limitations des microphones et des Ă©lectroniques, poussant Ă  concevoir des outils de prise de son plus silencieux et avec moins de distorsions.

Aujourd’hui encore, la recherche Audio Technica n’a de cesse de repousser les limites de la technologie avec le haut degrĂ© d’exigence qui caractĂ©rise nos amis japonais. L’AT5047 s’inscrit parfaitement dans cette dĂ©marche puriste oĂč le microphone est considĂ©rĂ© lui-mĂȘme comme une Ɠuvre d’art, assemblĂ©e Ă  la main et testĂ©e individuellement pour garantir Ă  100 % une qualitĂ© parfaite. De l’extĂ©rieur, on ne distingue l’AT5047 de l’AT5040 que par la couleur du corps du micro, nickel au lieu de gris foncĂ©. On retrouve les quatre membranes rectangulaires de deux microns d’épaisseur seulement, dont la surface combinĂ©e Ă©quivaut Ă  celle de deux membranes circulaires classiques de 1’’. Cette conïŹguration en une seule capsule permet d’atteindre un niveau de bruit extrĂȘmement bas sans alourdir la masse et donc en prĂ©servant la restitution des transitoires. La capsule est de plus dĂ©couplĂ©e du corps du micro par un systĂšme d’absorption interne trĂšs Ă©laborĂ©.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les derniĂšres News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI…

[et_pb_posts_carousel admin_label= »Reportages (auto) » global_parent= »17306″ category_id= »74″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » enable_autoplay= »on » heading_style= »custom » heading_primary= »Reportages Son » heading_sub= »Tous les Reportages » orderby= »date » order= »desc » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » remove_drop_shadow= »off » max_title_characters= »45″ date_format= »F Y » /]
[et_pb_posts_carousel admin_label= »Tutoriels (auto) » global_parent= »17306″ category_id= »73″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » enable_autoplay= »on » heading_style= »custom » heading_primary= »Tutoriels Son » heading_sub= »Tous les Tutoriels » orderby= »date » order= »desc » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » remove_drop_shadow= »off » max_title_characters= »45″ date_format= »F Y » /]
[et_pb_posts_carousel admin_label= »Tests (auto) » global_parent= »17306″ category_id= »76″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » enable_autoplay= »on » heading_style= »custom » heading_primary= »Bancs d’Essais Son » heading_sub= »Tous les Tests » orderby= »date » order= »desc » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » remove_drop_shadow= »off » max_title_characters= »45″ date_format= »F Y » /]
Loading...