BRITEQ BT-GIGAFLASH
Un article de
François Guillet & Marion Pageaud
Miroir, joli miroir
L’ASPECT, LE SYSTÈME D’ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D’EMPLOI
A première vue, le Gigaflash porte bien son nom. Doté de deux volets effet miroir, il s’impose immédiatement avec son allure massive. Il se conforme aux stéréotypes classiques du strobe LED : une carrure rectangulaire – effet parpaing – et une poignée/socle très carré(e). Aucune fioriture, il est là pour qu’on le remarque mais pas pour se faire admirer. La dalle, avec son bon millier de LEDs, est imposante et interpelle.
L’afficheur et les connecteurs sont dissimulés à l’arrière. Fait étonnant cependant, il n’y a que deux petites aérations au niveau des molettes d’angulation du projecteur. La poignée est prévue pour deux emplacements de crochets oméga car même avec une masse de 8,5 kg, nous ne sommes jamais trop prudents, et cela évite les rotations intempestives d’un axe unique ! Les deux volets effet miroir rabattants à 180° jusqu’à obturation semblent être coupe-flux ou réfléchissants, au choix. De l’autre côté, nous avons des prise XLR in/out trois et cinq broches, une alimentation Powercon true 1 (bleu) avec repique et un porte-fusible.
L’afficheur est composé d’un petit écran bleuté et de quatre boutons aussi discrets que possible. Le strobe est livré avec une documentation papier en anglais mais elle est téléchargeable en plusieurs langues, dont le français, sur le site Internet.
DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...