Avec la multiplication des possibilités en matière de production, de collaboration, de distribution et de diffusion, la musique vit une époque formidable. Elle est, comme toujours, à l’avant-garde de changements majeurs (diffusion sur internet, blockchain, cryptomonnaies, économie de l’attention et du partage…) qui sont autant de risques que d’opportunités.
Des fondamentaux de la propriété intellectuelle aux mécanismes de rémunération des auteurs et des artistes, en passant par les subtilités du dépôt des œuvres et de la fiscalité, ce guide aborde l’ensemble des aspects juridiques de la musique. Il répond aux questions que doivent se poser le musicien et le producteur, soucieux d’exercer leur passion dans les meilleures conditions, et leur donne les clés pour mieux appréhender le monde de demain.
commander le cahier technique :
description :
Guide Juridique du Musicien
L’auteur : Patrice Lazareff est diplômé en sciences économiques, sciences politiques et droit des affaires. Il est ingénieur du son, développeur web, journaliste et conférencier. Il est également en charge du cours « Music Business » à l’Abbey Road Institute de Paris.
Editions Dunod – Coordination éditoriale, conception graphique et mise en page : KR Music
128 pages
14,90 € | Port offertDélai de livraison : 10 jours ouvrés