Chesley BAM10

Chesley BAM10

Chesley BAM10

mars 2017 | Test Son

Un système autonome de sonorisation

Les produits de la marque Chesley sont consultables au sein du catalogue Freevox. Renaissance d’une marque très présente dans les années 1990, elle propose désormais trois enceintes autonomes sur batterie, une 5’’, une 8’’ et une 10’’, nommées BAM5, BAM8 et BAM10. Chesley complète sa production par un système de transmission sans fil stéréo pour équipement audio

Certes, ces trois enceintes portent le même nom. Cependant, sur le plan esthétique, leur filiation est loin d’être une évidence. La BAM10 est toute en rondeur, contrairement à la BAM8 à l’aspect anguleux. Quant à la BAM5, elle se démarque par la possibilité de recharger sa batterie à l’aide d’une manivelle située à l’arrière de l’enceinte entraînant une dynamo, ou à l’aide d’un panneau solaire. Nous allons vous présenter plus en détail la version équipée du haut-parleur de 10’’.

DESCRIPTION DE L’ENCEINTE

La forme générale de l’enceinte ne surprend pas. Elle reprend le design classique d’une enceinte moulée, présentant dans la partie supérieure de sa face avant le pavillon destiné à la dispersion du haut du spectre, dans la partie inférieure une grille circulaire protégeant le haut-parleur dédié au bas du spectre. Ce qui nous interpelle, ce sont les dimensions très généreuses de cette enceinte équipée d’un petit 10’’. L’explication se situe derrière la grille : l’emplacement disponible dans le moulage permet le montage d’un haut-parleur de 12’’. Chesley ne propose pas cette version !

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This