Clarity M de TC Electronic

Clarity M de TC Electronic

Clarity M de TC Electronic

juin 2017 | Test Son

La boîte à outils du mixeur

Fin 2016, TC Electronic a sorti Clarity M, un outil de mesure audio stéréo et 5.1 permettant de visualiser objectivement les niveaux en production et en mastering. Entre les solutions ciblées broadcast très coûteuses type RTW et les plug-ins, voici donc un challenger hardware digne d’intérêt.

Première surprise à l’arrivée du carton : malgré la petite taille de ce dernier (23 x 23 x 8 cm), l’objet semble assez lourd. A l’intérieur de la boîte, on découvre le Clarity M soigneusement emballé, une grosse tablette avec écran 7’’ non tactile et tous ses câbles USB, BNC/SPDIF, et son alimentation secteur 12 V, équipée de trois fiches électriques amovibles standard. La première impression est plutôt sympa, l’appareil semble robuste et sérieux, paré d’une peinture noire mate contrastant un peu avec le plastique des six touches et du bouton central rotatif, lequel n’a pas de fonction switch.

INSTALLATION

A l’arrière de l’appareil, une béquille en demi-lune s’extrait de la carrosserie, mais il faut une clé Allen (non fournie) ou un tournevis Torx pour retirer deux vis, retourner la béquille et la revisser à nouveau. Sans elle, le moniteur ne tiendrait pas tout seul sur le bureau. Notez qu’on peut également mettre Une fois dévissée et retournée, la béquille permet de positionner le Clarity M sur un plan de travail. le Clarity M sur un pied de micro, ou installer une pince (deux trous filetés sont là pour ça), que l’on fixera sur un pied ventouse (ces deux accessoires sont en option).

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This