Cognac Blues Passion

Cognac Blues Passion

Cognac Blues Passion

février 2019Reportage Son

un article de 

Cédric huet

Astoria et d&b en accord majeur

Etre un jeune prestataire technique dans le spectacle n’est pas chose facile. Les obstacles sont nombreux : finances, documents administratifs, compétitivité, investissements, masse salariale ou encore qualité doivent s’aligner parfaitement pour que l’aventure prenne vie et se pérennise. Et il n’est pas inutile de recevoir quelques coups de main de temps en temps pour réussir à se faire une place dans ce monde féroce. Un exemple parfait quand d&b décide de soutenir Astoria, jeune société de prestation de la région charentaise, lors du festival Cognac Blues Passion. A consommer sans modération.

Chaque année depuis vingt-cinq ans, le parc du centre-ville accueille le Cognac Blues Festival. Malgré son nom, le festival convie à chaque édition des artistes aux horizons variés. Parmi eux cette année, Selah Sue, Alice Merton, Parov Stelar, James Blunt, Asaf Avidan, Beth Ditto, Sanseverino, ou encore Carlos Santana ! Une formidable affiche qui demande un accueil aux petits oignons ! Du côté technique, c’est la jeune société Astoria qui s’y colle cette année. Sacré défi quand on sait que, parti de rien, son gérant Denis Pelletier l’a créée il y a seulement dix ans ! Alors pour l’occasion, ce sont des poids lourds de l’audio pro qui viennent le soutenir. Avec d&b et Astoria, mais également Midas pour les consoles, l’union fait la force !

LE GSL BRETON AU PAYS DU COGNAC

Proximité géographique oblige, le festival Cognac Blues Passion utilise des systèmes d&b depuis près de quinze ans maintenant grâce à la complicité et l’implication de Philippe Lechelle, régional de l’étape et œuvrant au support technique de la marque. La rencontre était donc inévitable entre Philippe et Denis. Quelques années après, c’est le système GSL breton d’Eurolive (oui, encore !) qui est installé sur la scène principale pour le compte d’Astoria. Et ce n’est pas pour déplaire au public, ni aux techniciens, comme Michel Toledo, responsable du son façade de la grande scène.

Pin It on Pinterest

Share This