Danse avec les stars

Danse avec les stars

Danse avec les stars

mai 2017 | Reportage Son

Un article de

Cédric Huet

Quand Allen & Heath entre dans la danse

C’est une tournée où il n’est nul besoin de présenter les intervenants, que ce soient les artistes ou les techniciens. Et comme nous ne parlerons pas de danse ici, nous allons pouvoir mettre en lumière une rencontre tout aussi excitante que surprenante entre les étoiles du son en France et une nouvelle console qui fait ses premiers pas sur les scènes emblématiques de l’Hexagone. Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir accueillir Stéphane Plisson, Laurent Midas, et leur partenaire Allen & Heath avec la dLive S7000 !

Des stars sur le plateau, une tournée des Zenith, des contraintes de réalisation télévisuelle, des moyens techniques impressionnants… il était logique que la production de Danse avec les stars fasse appel à des techniciens d’expérience pour garantir le résultat escompté par le grand public. C’est donc sans grande surprise que notre invitation au Zenith de Rouen sera signée par des personnages que l’on ne présente plus dans ces pages : Stéphane Plisson en façade, Laurent Midas aux retours, M. Yves Jaget en remplacement de Stéphane pour la fin de la tournée, sans oublier les copains Ronan, William et Alyzée. Et comme il faut toujours un concurrent outsider, c’est Allen & Heath qui s’y colle dans l’épreuve mixage avec la dLive S7000, fleuron de la gamme aux arguments sans concession… Les coulisses du son de Danse avec les stars, langue de bois prohibée, c’est maintenant sur SONO Mag !

La rencontre

Vous qui lisez ces lignes connaissez bien ces deux ingénieurs du son, Stéphane Plisson et Laurent Midas, de nom tout du moins. Et il faut dire que si leur réputation les précède, ce n’est vraiment pas par hasard. Personnages devenus publics dans notre microcosme, nous connaissons un peu les habitudes de chacun, ainsi que leurs préférences. Alors quelle surprise de les voir faire Danse avec les stars avec des partenaires techniques dont la notoriété n’avait pas vraiment permis jusque-là de fouler les planches des plus grandes salles, avec leurs produits de mixage tout du moins. Et surtout, quel sera le…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This